Description

Rechercher

Lieu culturel

AGENDA

Ma famille : Conte généalogique truculent et cruel - Théâtre

Mar 23 janvier à 20h00
L'Hermine Sarzeau

Tarif A / Durée : 2h30 avec entracte

KF Association

Texte : Carlos Liscano

Mise en scène et jeu : Camille Kerdellant et Rozenn Fournier

Collaboration artistique : Michaël Egard

Dans cette pièce située en Uruguay, on vend les enfants comme on respire : pour survivre. Aucun jugement moral n’est donné. Les enfants comme les parents trouvent cette situation normale. On en vend un quand on a du mal à finir le mois ou quand il faut un nouveau frigidaire. On les rachète parfois aussi, par exemple pour une fête de famille. Le narrateur raconte son parcours, du petit garçon que ses parents ne mettaient pas sur le marché parce qu’il n’était pas beau, à l’homme qu’il est devenu et qui tout naturellement s’est mis à vendre son père.

La Cie KF Association s’est emparée de cette fable drôle et cruelle à la fois et propose une mise en scène sobre, efficace, portée par deux épatantes comédiennes, qui incarnent à elles seules les 11 personnages de la pièce. Un livre, une table, deux têtes, quatre pieds : la magie opère, nous voilà plongés au coeur de cette intimité familiale absurde, parfois cruelle mais tellement drôle…

 

« Les deux comédiennes, dont la réputation n’est plus à faire, impressionnent par leur maîtrise qui sait retenir l’attention. Le public sourit, puis rit devant ce réjouissant spectacle. » Gérard Pernon – Ouest-France