Description

Rechercher

Lieu culturel

AGENDA

Mange des ronces!

Théâtre d’ombre

Mer 21 février à 15h00
L'Hermine Sarzeau

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset “qui déteste les enfants”. Chaque matin, elle regarde son feuilleton “Une Rose sur le Mur” puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner... et se pique !

Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties ! A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents.

 

« Malgré son titre épineux, “Mange tes ronces” est plus doux que l’herbe tendre des prés. (…) Avec ses illustrations sépia, ses effets d’aquarelle ou d’encre de chine, et ses petits éclats de couleurs vives çà et là, on a l’impression de feuilleter un merveilleux album jeunesse, sauf que l’interprétation des marionnettistes en fait un spectacle drôlement vivant. » Catherine Makereel - LE SOIR

 

Scolaires : Jeudi 22 février 10h et 14h30

Tarif F / Dès 5 ans / Durée : 50’

 

Idée, réalisation des ombres : Théodora Ramaekers

Mise en scène : Manah Depauw

Interprétation, ombres : Elfie Dirand, Christelle Delbrouck

Musique et bruitages : Luc Evens